11 étirements pour soulager la tension du cou et des épaules

Le cou est un des endroits les plus fragiles du corps, et il est souvent le dernier à être traité. Toutefois, la tension au niveau du cou et des épaules peut se développer et causer des troubles tels que la douleur, la raideur, des maux de tête et une sensation d’engourdissement. Cet article va vous donner plusieurs étirements pour soulager la tension du cou et des épaules.

Le cou et les épaules sont les muscles les plus douloureux après un effort soutenu. Essayez ces étirements pour soulager la tension du cou et des épaules.

La tension dans le cou et les épaules est une expérience commune, mais il est possible d’apaiser cette tension avec un peu d’exercice et de mobilisation. Les étirements sont une solution efficace pour vous aider à apaiser ces tensions. Cependant, ils doivent être effectués avec précaution et aucun d’eux ne doit être douloureux. Étirements pour le cou et les épaules sont un bon moyen d’améliorer votre posture et vous soulager la douleur.

Illustration : brightside word-image-7584

La position assise et les mouvements brusques peuvent fatiguer nos muscles et nos articulations. Pour vous faciliter la tâche, échauffez-vous avant et après votre séance d’entraînement. Au réveil, ces mouvements sont utiles pour soulager nos muscles endoloris qui peuvent être gênants. Cette douleur peut également être due à une tendinite ou une bursite, qui peut être liée à des activités manuelles ou professionnelles. Voici 11 exercices pour soulager les tensions dans vos épaules et votre cou.

Une mauvaise posture, des mouvements brusques et un mode de vie sédentaire sont autant de facteurs susceptibles de provoquer des douleurs musculaires atroces à long terme. Pour contrer ce phénomène, vous devez faire des exercices qui protégeront vos muscles de la tension associée à toutes ces causes. S’échauffer le matin et le soir devrait prévenir le risque de tendinite, qui peut provoquer des tensions dans le cou et les épaules. Voici 11 mesures pour soulager les douleurs localisées.

1- Rouleau de cou

Source : Brightside word-image-7585 Il s’agit d’un exercice doux qui ne sollicitera pas trop vos muscles. Soulage efficacement les tensions dans le cou.

  • Roulez la serviette pour qu’elle puisse être utilisée comme oreiller.
  • Placez-la sur la partie inférieure de votre cou et allongez-vous sur le dos.
  • Restez dans cette position pendant 10 minutes jusqu’à ce que vous ressentiez un soulagement.

2- Extension du cou

Source : Brightside word-image-7586 La pratique de cet étirement permet de soulager profondément les douleurs du haut du dos et du cou.

  • Asseyez-vous confortablement sur une chaise ou sur le sol.
  • Mettez vos mains derrière votre tête.
  • Baissez doucement la tête et rapprochez votre menton de votre poitrine.
  • Restez dans cette position pendant 40 secondes

3- Flexion latérale du cou

Source : Brightside word-image-7587 Cet exercice se concentre sur les côtés du cou.

  • Asseyez-vous confortablement sur le sol ou sur une chaise.
  • Posez votre main droite sur votre tête et poussez-la légèrement vers la droite.
  • Tirez vos épaules vers l’arrière.
  • Restez dans cette position pendant 40 secondes
  • Répétez le mouvement de l’autre côté

4- Étendre la partie supérieure du trapèze

Source : Brightside word-image-7588 Cette caractéristique affecte le cou et les épaules.

  • Amenez délicatement votre main droite derrière votre dos et tenez-la avec votre main gauche.
  • Etirez le cou vers la gauche
  • Restez dans cette position pendant 20 secondes, puis répétez de l’autre côté.

5- Mouvement du levier

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  • Asseyez-vous confortablement sur une chaise et mettez un bras autour du dossier de la chaise.
  • Posez votre menton sur votre poitrine et pointez votre oreille vers votre épaule gauche.
  • Restez dans cette position pendant 30 secondes, puis changez de côté.

6- Fil d’aiguille

Source : Brightside word-image-7590 Ce mouvement soulage la tension entre les omoplates….

  • A quatre pattes.
  • Levez la main gauche, paume vers le haut, en tournant le corps jusqu’à ce que la tête touche le sol.
  • Maintenez cette position pendant 30 secondes et répétez de l’autre côté.

Rouleau à 7 bras

Source : Brightside word-image-7591 Ce mouvement soulage les tensions dans les épaules

  • Commencer à s’asseoir ou à se tenir droit
  • Soulevez vos épaules et tirez-les vers l’arrière.
  • Appuyez votre menton sur votre poitrine.

8- Extension du bras

Source : Brightside word-image-7592 C’est un bon mouvement pour étirer les biceps et les épaules.

  • Tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules.
  • Croisez votre bras gauche sur votre poitrine
  • Avec votre main droite, tendez votre bras gauche au-dessus de votre coude et plus près de votre corps.
  • Maintenez cette position pendant 10 secondes et répétez de l’autre côté.

9- Stable

Source : Brightside word-image-7593 Cet étirement fait appel à différents muscles du corps, mais surtout aux épaules.

  • Levez votre bras gauche et mettez-le derrière votre tête.
  • Mettez votre main droite derrière votre dos, tendez la main et attrapez votre main gauche.
  • Maintenez cette position pendant 10 secondes, puis relâchez et répétez ce mouvement de l’autre côté.

10- s’étendre devant le mur

Source : Brightside word-image-7594 Ce mouvement est recommandé pour les épaules tendues.

  • Appuyez votre main gauche contre le mur
  • Mettez votre épaule contre le mur.
  • Éloignez légèrement votre poitrine du mur pour créer un léger étirement, en la soutenant avec votre main droite.
  • Maintenez cette position pendant 40 secondes, puis répétez le mouvement de l’autre côté.

11- Double extension du bras avant

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  • Tenez-vous droit et mettez vos mains derrière votre dos.
  • Levez vos bras jusqu’à ce que vous sentiez vos muscles se contracter.
  • Maintenez cette position pendant 30 secondes et répétez 3 fois.

Détente parfaite après une longue journée de travail, le massage est une façon relaxante et agréable de se détendre. Mais la tension des épaules et du cou peut nous empêcher de profiter pleinement de cet instant de bien-être. Voici donc 11 étirements qui soulageront les tensions au niveau du cou et des épaules, ainsi que des autres muscles du corps.. Read more about assouplissement dos and let us know what you think.

Frequently Asked Questions

Comment soulager tension épaule ?

Les épaules peuvent souffrir pendant les exercices physiques. La tension dans les épaules peut également être causée par les efforts répétés au travail ou au bureau. Ce type de tension peut être réduit par la répétition régulière d’étirements. Voici plusieurs de ces étirements, qui peuvent vous aider à soulager la tension dans les épaules. La majorité des gens ont tendance à oublier que leur dos est un muscule qui travaille tous les jours, et même les personnes qui ne font pas d’haltères ont tendance à avoir des muscles du dos assez endurcis. Mais le plus souvent les gens ont un problème de tension épaule, les épaules se raidissent et la tension devient douloureuse. L’étirement de la tête de la colonne vertébrale est un bon exercice à faire en travaillant à un bureau pour soulager la tension des épaul

Comment soulager tension nuque ?

Les tensions du cou et des épaules sont dues à une multitude de raisons : posture de travail, stress, fatigue, douleur… La tension peut également s’installer chez les personnes qui ne sont pas sujettes à ces maux. Pour se détendre, il existe plusieurs méthodes. Mais avant d Tension dans la nuque? Gazouillement dans la nuque? Vous avez sans doute vos raisons de vous sentir nerveux ou de ressentir des tensions dans la nuque. Cela devient encore plus problématique quand les nœuds se déplacent vers le haut de la nuque, puisque c’est une région du corps spécifiquement complexe et souvent méconnue. L’idéal est d’utiliser le massage et les étirements.

Comment étiré le cou ?

Comment étiré le cou ? La réponse dans cet article ! Vous trouverez ici 11 étirements pour soulager la tension du cou et des épaules. Nous avons tous vu ces publicités avec des femmes blotties contre leur ordinateur, le cou tordu en avant, les épaules voûtées. (Mais où est passé leur dos ?) Cette position est très fréquente chez les personnes qui utilisent l’ordinateur toute la journée et ont tendance à travailler debout. En effet, les mauvaises postures sont très présentes à votre travail (ou à la maison). Les mauvaises postures à l’ordinateur peu

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