5 tisanes pour dégonfler le ventre à faire à la maison

Je viens de vivre la semaine la plus moches et la plus nulle de ma vie, à commencé avec un tour de rein qui m’a laissé croire que j’avais perdu les eaux. Le lendemain, je me suis retrouvé au réveil en train de vomir, et pour couronner le tout, une grosse toux torride s’est installée à la suite de ces vomissements, c’était pas beau à voir hein.

Ce sont des graines qui sont toutes les mêmes et qui n’ont aucune effet secondaire mais qui sont très utiles pour la santé, plus de 30 qui sont utilisés comme substituts de boisson, de remède, de médicaments et de sport. Ces graines sont très utiles pour la santé, leur utilisation dans des infusions et des thés étaient très populaires au fil du temps et l’utilisation d’eux a commencé en Corée, la première nation à les utiliser. Ces graines sont

Qu’il s’agisse de constipation ou d’autres troubles digestifs, nos estomacs peuvent être ballonnés et causer de l’inconfort. Avec 5 tisanes efficaces, vous pouvez vaincre les ballonnements qui nous donnent la sensation d’avoir le ventre lourd. Ces boissons relaxantes vous aideront à obtenir un ventre plat.

Certaines intolérances alimentaires, maladies ou habitudes peuvent provoquer des flatulences. Heureusement, il existe des moyens d’éviter ce désagrément. Il s’agit notamment des tisanes. Ces boissons saines vous aideront à vous sentir plus léger.

Cette douleur abdominale peut être traitée naturellement.

Plusieurs causes peuvent provoquer des ballonnements abdominaux. Vous pouvez en souffrir si vous avez beaucoup mangé ou si vous avez des problèmes de digestion. Des remèdes naturels peuvent vous aider à soulager les douleurs d’estomac. Le secret ? 5 Tisane qui favorise une bonne digestion car ses ingrédients sont riches en fibres, éléments qui combattent cet inconfort.

Qu’est-ce qui provoque cette sensation de lourdeur ?

Certaines mauvaises habitudes peuvent affecter le système digestif et provoquer le symptôme des ballonnements. Cela inclut la consommation de boissons gazeuses, de fast-food ou d’aliments auxquels vous êtes intolérant. Les ballonnements causés par la consommation de ces aliments malsains peuvent être désagréables.

Pourquoi la tisane est-elle bonne pour la digestion ?

Pour soigner ces troubles intestinaux, vous devez repenser votre mode de vie. Une attention particulière doit être accordée au régime alimentaire, avec une préférence pour les fruits et légumes riches en fibres, qui sont censés favoriser la santé intestinale. L’hydratation apportée par les tisanes peut améliorer la digestion, tandis que d’autres ingrédients actifs peuvent éliminer les ballonnements abdominaux. Pour bénéficier de leurs effets, ils doivent être consommés après les repas afin de maintenir l’effet détoxifiant. Bien que ces boissons soient à base de plantes et ne présentent aucune contre-indication, il est conseillé de consulter un spécialiste si vous suivez un traitement médicamenteux. Tisane. Source : Passeport de santé

1- Tisane de fenouil et coriandre

Cette étude montre que les graines de fenouil réduisent les crampes abdominales grâce à leur effet relaxant sur les muscles intestinaux. Cette expérience scientifique in vivo montre que la coriandre agit en réduisant le nombre de bactéries pathogènes dans le tube digestif. Pour préparer cette délicieuse boisson chaude, il faut 25 grammes de graines de fenouil, 15 grammes de feuilles de mauve et 15 grammes de graines de coriandre. Faites ensuite chauffer 300 millilitres d’eau jusqu’à ébullition et versez-la sur les ingrédients, en les laissant pendant 5 minutes. Il suffit de filtrer et le thé est prêt à être bu après un repas.

2- Tisane d’anis, d’artichaut et de citron

Si ce thé est pris, c’est uniquement parce qu’il est également bon pour le foie. Cette expérience in vivo montre que l’artichaut a des propriétés protectrices pour notre organe de filtration. L’anis renforce la saveur de la tisane et lui donne un goût sucré. Cette étude montre que le citron est l’un des meilleurs aliments pour le système digestif. Pour préparer ce thé, il faut 25 grammes de graines d’anis, 10 grammes de feuilles d’artichaut, 10 grammes d’anis étoilé et le jus d’un citron frais. Mélangez ces ingrédients, versez-les dans un verre d’eau bouillante et laissez infuser pendant 7 minutes. Il est temps de tamiser et de goûter. Pour rendre la boisson plus sucrée, vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel. Mélangé à la cannelle, cet ingrédient est un aliment santé imbattable !

3- Infusion de menthe, pissenlit et bouleau

Cette tisane rafraîchissante est parfaite pour les personnes qui souffrent de problèmes d’estomac. Ingrédients : 15 grammes de feuilles de menthe, autant de feuilles de pissenlit et leurs racines et 10 grammes de feuilles de bouleau. Cette étude montre que le menthol a des propriétés curatives pour le système digestif. En raison de ses propriétés digestives, le pissenlit est un ingrédient à incorporer dans les boissons chaudes. Kelly McGrane, nutritionniste, explique que la forte teneur en manganèse du bouleau améliore la digestion. Si vous souhaitez inclure ce remède dans votre plan de régime, faites d’abord bouillir de l’eau pendant deux à trois minutes, puis ajoutez les ingrédients et attendez six minutes. Après filtration, cette boisson peut être consommée soit immédiatement après un repas, soit tout au long de la journée. Si vous voulez adoucir le goût, vous pouvez ajouter une cuillère à café de stévia. Pissenlit. Source : Utilisateurs d’Internet

4-Thiène et réglisse contre les flatulences

Cette étude montre que le cumin aide à réguler la motilité intestinale lorsqu’il est consommé à des doses suffisantes. Ces preuves scientifiques montrent également que la réglisse est efficace pour les problèmes digestifs. Pour combiner les effets de ces formidables ingrédients, mélangez 20 grammes de graines de cumin avec la même quantité de racine de réglisse et versez 250 millilitres d’eau bouillante sur le tout. Laissez infuser pendant 8 minutes et filtrez. Attention, les personnes souffrant d’hypertension artérielle ne doivent pas consommer de réglisse. Ils doivent plutôt le remplacer par du fenouil, qui possède également des propriétés digestives et vermifuges.

5 Thé de verveine au gingembre

Si l’on préfère la racine asiatique au quotidien, c’est parce que des recherches ont montré qu’elle soulage les symptômes des troubles gastro-intestinaux. Cette expérience in vivo montre que la verveine nettoie le côlon. Ce thé doit contenir 15 grammes de feuilles de verveine pour la même quantité de gingembre et 5 grammes de graines de fenouil. Versez 300 millilitres d’eau bouillante sur ces ingrédients efficaces pour améliorer la digestion et laissez infuser pendant quatre minutes. Une fois filtrée et refroidie, cette boisson est prête à être dégustée tout au long de la journée. Un autre avantage de la verveine : Il a un effet relaxant et aide à lutter contre le stress ! Verveine (Verbena officinalis). Source : Futurologie Un ventre ballonné est un signe de mauvaise digestion. L’Express donne des conseils pour se sentir mieux avec son système digestif. La première règle est de prendre le temps de bien mâcher ses aliments. Et pour une bonne raison : Lorsque nous mâchons, le suc gastrique est libéré, ce qui envoie un signal au corps que nous sommes rassasiés. Lorsque vous mangez vite, votre estomac prend plus de temps pour digérer l’excès de nourriture que vous avez mangé. Lorsque les gros morceaux passent dans le tube digestif, ils fermentent et provoquent des ballonnements désagréables dans l’estomac.  Il est également recommandé de ne pas manger à proximité de stimuli qui augmentent la production de ghréline, l’hormone responsable de la faim. Ce phénomène crée un cercle vicieux, car plus on est stressé, plus on mange vite. La consommation de crudités et de jus de légumes frais est recommandée pour leur teneur en fibres, ainsi que de produits à base de céréales complètes. Et pour une bonne raison : ce sont eux qui accélèrent le débit. L’avantage de les consommer sous forme liquide ? Ils sont mieux digérés par les personnes qui souffrent de flatulences intestinales. Certains aliments et boissons sont à éviter pour un meilleur confort intestinal. Entre autres choses, les aliments frits ralentissent la digestion et rendent plus difficile l’absorption des graisses par l’estomac. Les boissons gazeuses doivent également être évitées par les personnes sujettes aux flatulences. Une hydratation adéquate avec au moins 1,5 litre d’eau par jour est également un bon moyen de faciliter la digestion quotidienne. Si vous avez du mal à vous adapter, ces 10 conseils vous aideront à mieux vous hydrater.

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