Les troubles du sommeil peuvent cacher une forme plus grave de trouble du sommeil. Selon une étude, les troubles du sommeil avec aucun aucun symptômes peuvent être associés à une pathologie somnifère.
Tout le monde ne peut pas être de bonne humeur le matin, et beaucoup de gens peuvent être de mauvaise humeur le matin. Mais la bonne humeur ne fait pas qu’apparaître, elle se cultive tout au long de la journée. et pour cause : Une bonne alimentation, un bon sommeil et un exercice régulier jouent un rôle important dans l’augmentation naturelle des niveaux de sérotonine.
La sérotonine est un neurotransmetteur qui joue un rôle important dans divers processus de l’organisme, dont la régulation de l’humeur. Selon Healthline, la sérotonine n’affecte pas seulement l’humeur, mais favorise également un bon sommeil en régulant le rythme circadien, en contrôlant l’appétit, en améliorant la mémoire et la concentration et en évoquant des émotions positives. Par conséquent, la consommation d’aliments contenant du tryptophane peut avoir un effet positif sur les niveaux de sérotonine dans le cerveau. Cette dernière est un acide aminé qui est converti en sérotonine dans le cerveau. En outre, une carence en sérotonine peut entraîner les symptômes suivants :
- Sentiment d’anxiété, de faiblesse ou de dépression
- Irritabilité
- Sommeil perturbé
- Perte d’appétit
- des problèmes digestifs, y compris l’irritabilité
- Sommeil perturbé
- Perte d’appétit
- des troubles digestifs, notamment des nausées
- Plus d’envies de sucreries et d’aliments riches en glucides.
En savoir plus sur les aliments qui aident à augmenter le taux de sérotonine
Œufs
Les protéines du jaune d’œuf augmentent probablement le taux de tryptophane dans le plasma. Ils ne sont pas seulement riches en cet ingrédient, mais aussi en tyrosine, en choline, en biotine, en acides gras oméga-3 et en bien d’autres nutriments qui peuvent être bénéfiques pour votre santé.
Fromage
Le fromage est une excellente source de tryptophane et peut être ajouté à de nombreux plats, tels que. par exemple. les pâtes.
Saumon
Salmon – Source : Healthline En tant que source d’acides gras oméga-3, le saumon et tous les types de poissons gras peuvent fournir suffisamment de tryptophane pour de nombreuses personnes. Les acides gras du saumon contribueraient également à la solidité des os, à la santé de la peau et au bon fonctionnement des yeux. Sans compter qu’il est riche en vitamine D, essentielle à la solidité des os, à la santé des dents et des muscles.
Noix et graines
Noix et graines – Source : Healthline Non seulement les noix sont riches en tryptophane, mais elles sont également une bonne source de protéines, de graisses saines et de fibres et présentent un certain nombre d’avantages pour la santé. Ils favorisent également la sensation de satiété lorsque vous mangez des en-cas. Les graines ne sont pas non plus dépourvues de tryptophane. En les saupoudrant sur une salade, en les mélangeant à des noix ou en les ajoutant à du porridge ou du yaourt, on peut augmenter quotidiennement le taux de sérotonine dans le cerveau.
Légumes verts
Les épinards, par exemple, sont une bonne source de tryptophane. Sans oublier sa forte teneur en fer, qui stimule la production de globules rouges sains. Une bonne excuse pour manger du saumon et des épinards afin de refaire le plein de tryptophane.
Volaille
La volaille riche en protéines, comme le poulet, la dinde ou l’oie, favorise l’apport en tryptophane, d’autant plus qu’elle est pauvre en graisses.
Fruit
Fruit – Source : Healthline Les bananes et l’ananas sont particulièrement recommandés en cas de carence en sérotonine. Leur teneur en tryptophane augmente les niveaux de sérotonine dans le cerveau, vous ne voudrez donc pas vous en passer.
De quelles autres manières la sérotonine peut-elle être stimulée ?
Outre l’alimentation et les suppléments, il existe d’autres moyens d’augmenter le taux de sérotonine.
- Selon une étude, l’exercice régulier peut avoir un effet antidépresseur.
- Des recherches ont montré que l’exposition au soleil ou à la lumière vive est associée à une augmentation des niveaux de sérotonine. C’est une bonne excuse pour une promenade à l’air frais.
- La pensée positive peut contribuer à augmenter le taux de sérotonine.
- Des probiotiques supplémentaires qui jouent un rôle dans les niveaux de sérotonine via l’axe intestin-cerveau sont utiles.
Related Tags
This article broadly covered the following related topics:
- comment augmenter la sérotonine
- 7 aliments qui contiennent de la sérotonine ameliorant l’humeur de
- 7 aliments qui contiennent de la sérotonine ameliorant l’humeur la
- 7 aliments qui contiennent de la sérotonine ameliorant l’humeur de la
- 7 aliments qui contiennent de la sérotonine ameliorant l’humeur france
Contents
- 1 Tout le monde ne peut pas être de bonne humeur le matin, et beaucoup de gens peuvent être de mauvaise humeur le matin. Mais la bonne humeur ne fait pas qu’apparaître, elle se cultive tout au long de la journée. et pour cause : Une bonne alimentation, un bon sommeil et un exercice régulier jouent un rôle important dans l’augmentation naturelle des niveaux de sérotonine.
- 2 Œufs
- 3 Fromage
- 4 Saumon
- 5 Noix et graines
- 6 Légumes verts
- 7 Volaille
- 8 Fruit
- 9 De quelles autres manières la sérotonine peut-elle être stimulée ?