Le nombre élevé de globules blancs (également connu sous le nom de leucocytose) indique qu’il y a une augmentation de la production de globules blancs (globules blancs ou leucocytes) dans le corps. C’est le contraire de la leucopénie, qui est la diminution du nombre de leucocytes. La fonction principale des leucocytes est de combattre les infections dans le corps, qui peuvent être causées par des bactéries, des champignons ou des virus. La numération leucocytaire élevée que Leukozyten-Normalwert dans le corps peut indiquer un problème de santé sous-jacent, comme l’anémie, la tumeur de la moelle osseuse, la maladie inflammatoire, l’anxiété émotionnelle ou physique, les lésions tissulaires, les maladies infectieuses ou même la leucémie. Cependant, un examen supplémentaire doit être fait pour déterminer la cause exacte de la maladie.
Les tests effectués peuvent varier d’un patient à l’autre, en fonction de vos antécédents médicaux. Si vous avez une leucocytose, votre médecin effectuera très probablement un test sanguin appelé un test sanguin complet (CBC). Il ou elle sera en mesure de déterminer la cause et les options de traitement appropriées à travers les résultats du test. Votre médecin peut même consulter la liste des médicaments que vous prenez actuellement. Si le test montre que la condition est très grave, vous devrez peut-être subir une biopsie de la moelle osseuse, car le nombre élevé de globules blancs peut être le signe d’une maladie de la moelle osseuse.
Problème d’infertilité due à Leukozyten-Normalwert faible ou élevé
Une teneur élevée en leucocytes peut également causer l’infertilité chez les deux femmes. Une femme atteinte de leucocytose peut être allergique au sperme de son partenaire. Il est possible que votre corps ne reconnaisse pas les spermatozoïdes comme un objet envahissant et, par conséquent, développe des anticorps qui peuvent endommager ou même tuer les spermatozoïdes. Pour surmonter ce problème, votre médecin vous prescrira vos antibiotiques afin que votre niveau de réaction allergique au sperme puisse être réduit, voire éliminé. Cependant, vous ne devriez pas trop vous inquiéter car cette condition est très rare.
Pensées finales
La leucocytose peut également survenir pendant la grossesse. Généralement, lorsqu’une femme est enceinte, WBC dans l’utérus produit des anticorps. Le Leukozyten-Normalwert peut identifier par erreur le fœtus comme un objet envahissant et l’attaquer, provoquant une fausse couche. Le bébé peut également avoir des globules blancs élevés et, par conséquent, une femme enceinte devrait éviter plusieurs types de viande qui peuvent augmenter la production de leucocytes, tels que les saucisses et les salamis. Avec une alimentation saine, vous pouvez réduire le risque de fausse couche et un nombre élevé de globules blancs chez le bébé.