Montées sur banc : guide et conseils

Le groupe-sanguine ce sont 15 personnes qui se trouvent réparties sur le banc des accusés. L’objectif des 23 séances est de trouver comment aller de plus en plus loin durant une session pour ensuite goûter à la liberté de se lever et de rester assis. Son but est de développer le confort à l’aide de la pratique.

Jour après jour, nous vivons dans un monde où la vie est numérisée, détachée de tout ce qui la compose. Nous vivons dans un monde où nous avons tous puisé notre inspiration de la même manière et pourtant, nous ne sommes pas tous égaux. L’homme a donc souvent peur de l’inconnu, il a peur de ce qui lui semble différent. Mais, le véritable inconnu, c’est-à-dire ce qui nous dép

Le développé couché est un excellent exercice pour l’ensemble du bas du corps. Il convient à tous les utilisateurs car il peut être ajusté pour un entraînement efficace, que vous commenciez à faire de l’exercice ou que vous en fassiez depuis des années. Cet exercice présente un faible risque de blessure et, moyennant quelques modifications, constitue un bon entraînement cardiovasculaire, de force et d’équilibre.

Procédure de transfert des crédits bancaires

  1. Préparez un banc de musculation et quelques haltères à tenir sur les côtés. Vous pouvez également utiliser un autre type d’ascenseur.
  2. Levez votre genou gauche et placez votre pied gauche sur la plate-forme.
  3. Lorsque votre pied est fermement posé sur le sol, utilisez votre talon gauche pour vous soutenir et vous élever. Posez également votre pied droit sur la surface.
  4. Faites une courte pause, puis reculez avec votre pied droit pour revenir doucement à la position de départ.
  5. Répétez ce mouvement jusqu’à ce que vous atteigniez le nombre de répétitions requis, puis répétez avec votre jambe droite.

Bench press for quadriceps Photo © Alexander Makatserchik

Conseils pour le levage sur banc

  • Gardez les yeux levés et le dos droit pendant l’exercice. Ne laissez jamais votre dos s’exciter.
  • Utilisez une plateforme plus haute pour augmenter l’intensité et la difficulté. Plus la plate-forme est haute, plus l’exercice est intense.
  • Commencez par utiliser peu ou pas de poids. Cet exercice demande beaucoup d’équilibre et de concentration.

A quoi sert le développé couché ?

Meilleur équilibre

Comme il s’agit d’un exercice unilatéral, c’est-à-dire qu’il n’implique qu’une seule jambe à la fois, vous remarquerez une amélioration significative de votre équilibre. Il améliore également la symétrie des muscles des jambes. Travailler avec une seule jambe signifie que votre côté dominant ne peut pas s’équilibrer et se soulever lourdement pendant des exercices comme les squats.

Force accrue au squat et au soulevé de terre

Vous voulez battre des records et améliorer vos compétences en matière de soulevé de terre ? Alors, faites un peu de musculation. Le développé couché est un exercice idéal pour augmenter la force. Non seulement vous augmenterez la force globale de vos jambes, mais la nature unilatérale jouera également un rôle dans la correction des déséquilibres de la taille et de la force musculaire qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs avec les exercices bilatéraux pour les jambes.

Attention au bas du dos

Les mouvements effectués pendant un step-up imitent un squat, mais avec beaucoup moins de poids. Pourquoi est-ce bénéfique ? C’est plus facile pour le dos et on obtient les mêmes résultats. Comme cet exercice est effectué sur une jambe, vous n’avez jamais besoin du même poids que les squats. La charge sur le dos est au moins réduite de moitié.

Développe la force explosive des jambes

Le développé couché est excellent pour gagner en vitesse. Il est non seulement prouvé que cet exercice développe la force, mais il augmente également la puissance explosive de vos jambes, ce qui vous permet de courir plus vite et de sauter plus haut.

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