Quels sont les leucocytes?

Quels sont les leucocytes?

RBC Vs WBC

Comparés aux globules rouges (globules rouges), les leucocytes sont incolores, c’est pourquoi ils sont appelés «globules blancs». Les globules rouges (globules rouges) sont d’un type, mais les globules blancs (globules blancs) sont de cinq types. Les leucocytes sont plus diversifiés dans leur structure et leur fonctionnement cellulaire, alors que les globules rouges sont spécialisés pour remplir une seule fonction. Les globules rouges ne contiennent pas de noyau. D’autre part, les globules blancs (WBC) se composent d’organites et de noyaux.

Quels sont les leucocytes?

Les globules blancs ou WBC sont également appelés leucocytes. Ils sont l’un des composants importants du sang. Les leucocytes jouent un rôle important dans le fonctionnement normal du système immunitaire. Ils protègent le corps contre les maladies nuisibles et les éléments étrangers.

Caractéristiques des leucocytes

Chimiotaxie

La chimiotaxie est simplement définie comme un mouvement cellulaire, qui peut être dirigé vers ou loin des substances chimiques. Les globules blancs (WBC) se déplacent parfois vers les produits chimiques qui les attirent à travers les signaux. Ceci est appelé un chimiotactisme positif. La même chose se produit lorsque les leucocytes sont attirés sur le site de dommages comme une coupure dans la peau.

Mouvement

Les érythrocytes, également appelés globules rouges (globules rouges), circulent habituellement dans les vaisseaux sanguins pendant plusieurs jours. Dans le cas des leucocytes, ils utilisent la circulation sanguine pour le transport d’un endroit à l’autre. Ces cellules quittent les capillaires par un processus appelé “émigration” ou “diapédèse”. Dans ce processus, les leucocytes se pressent à travers les cellules adjacentes dans la paroi cellulaire sanguine. Le même processus se produit lorsque vous atteignez un site endommagé ou blessé. Une fois qu’ils atteignent leur vraie destination, en fonction de leur fonction, ils reçoivent des noms distincts tels que “macrophage” ou “microglie”.

Troubles des leucocytes

Leucopénie – signifie qu’il y a une diminution du nombre de globules blancs (globules blancs) dans le sang. La plupart du temps, il est associé à une diminution du nombre de neutrophiles.

Leucémie – est un type de cancer où la moelle osseuse produit des globules blancs anormaux (WBC). Dans la leucémie chronique, les leucocytes matures s’accumulent et ne meurent pas. La leucémie aiguë implique une abondance de leucocytes immatures. Les globules blancs (WBC) dans les deux conditions ne fonctionnent pas correctement.

Leucocytose – est la prolifération excessive de globules blancs (WBC). C’est généralement un signe lorsque le corps réagit à l’inflammation.

Leave a Reply

Guide de l’expert sur les bases des neutrophiles
Previous Post Guide de l’expert sur les bases des neutrophiles
Faibles globules blancs
Next Post Faibles globules blancs