Un enfant de 3 ans meurt tragiquement après avoir mangé un sandwich à l’école

Un garçon de 3 ans d’une école primaire des États-Unis est décédé le vendredi 21 septembre 2007 après avoir mangé un sandwich qu’il avait apporté à l’école. Le décès du garçon est le premier cas enregistré d’intoxication alimentaire résultant d’un produit alimentaire vendu à la cafétéria d’une école.

Un enfant de 3 ans meurt tragiquement après avoir mangé un sandwich à l’école. Après être allé à l’école à 8h30, ce matin-là, il a été hospitalisé après avoir consommé un sandwich à midi.

Un garçon de 3 ans est mort à son école après une réaction allergique à un sandwich au fromage que lui avait donné un concierge. L’enfant souffrait d’une grave allergie aux produits laitiers et n’a pas pu être secouru à temps.

Selon abcNEWS, la mort tragique de l’enfant a choqué ses parents, qui ne comprennent pas comment une garderie de Harlem a pu être aussi négligente. Le petit Elijah Silvera est mort de graves allergies. Source : abcnews word-image-8817

L’école n’a pas appelé les services d’urgence

S’adressant à abcNEWS, le père du garçon, Thomas Silvera, a déclaré que le jardin d’enfants n’avait pas respecté le protocole approprié, ajoutant que l’allergie de son fils était quelque chose de simple qui aurait pu être évité. L’école a été encore plus négligente lorsque, au lieu d’appeler les services d’urgence pour sauver l’enfant, elle a prévenu la mère d’Elijah qui l’a emmené à l’hôpital. Le garçon a subi un choc anaphylactique après avoir mangé un sandwich au fromage, et l’allergie lui a coûté la vie. Le garçon est mort aux urgences pédiatriques de l’hôpital de Harlem. Thomas Silvera se bat pour son fils. Source : abcnews word-image-8818 Le père d’Elijah a l’impression que les allergies d’Elijah sont passées au second plan. Il a donc souligné l’importance pour les écoles de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des enfants et les éduquer sur les allergies et les questions de santé. Il a ajouté qu’en tant que parent, sa femme avait pris les mesures nécessaires pour informer l’école des problèmes d’allergie de son fils, y compris la médication et la documentation appropriées. Thomas Silvera a déclaré que la mort d’un enfant est la plus difficile, et rien n’aurait pu le préparer à la douleur qu’il a ressentie à la perte de son fils. Le père d’Elijah a décidé de se battre jusqu’au bout. Il a dit : Je suis en colère que cela soit arrivé à mon fils, mais je ne veux pas que cela arrive au fils ou à la fille d’un autre. L’école est fermée en attendant une enquête sur la mort du bébé Elijah. Suite à cette tragédie, une page GoFundMe a été créée pour aider la famille à traverser cette période particulièrement difficile.

Qu’est-ce qu’un choc anaphylactique ?

Il s’agit d’une réaction allergique grave qui peut entraîner la mort par respiration ou arrêt cardiaque, comme l’explique le professeur Anne-Denis Monnere-Wautrin, allergologue au CHU de Nancy. Tous les allergènes peuvent donc provoquer un choc anaphylactique, mais les plus connus sont les venins d’hyménoptères tels que les abeilles, les guêpes, les frelons et les bourdons, qui sont observés chez les adultes. Il existe également des allergies alimentaires, surtout chez les enfants, qui peuvent être causées par les œufs, le lait de vache et le soja. Les allergies alimentaires sont de plus en plus fréquentes chez les enfants de moins de 4 ans et les bébés de moins de 13 mois, a déclaré le spécialiste. Les symptômes du choc anaphylactique peuvent être une simple réaction ou plus graves. Le spécialiste indique que dans la plupart des cas, les symptômes cutanés comprennent de l’urticaire, des démangeaisons, des éruptions cutanées, un gonflement des paupières, des lèvres, de la langue, de la gorge et des mains. Cependant, des symptômes plus graves peuvent apparaître, affectant les systèmes digestif et respiratoire et se manifestant par de la diarrhée ou de l’asthme vingt minutes après l’ingestion de l’aliment allergène. Le symptôme le plus grave est une chute de la tension artérielle en dessous de 6, qui peut entraîner une perte de connaissance ; le gonflement de la muqueuse du larynx peut entraîner une suffocation. Administrer l’adrénaline trop tard ou pas du tout peut avoir des conséquences dramatiques, selon le Dr Bertrand Delaisi, pneumologue à l’hôpital Robert Debre à Paris. Les raisons peuvent être attribuées à un retard de diagnostic, à la peur de l’auto-injection ou au manque d’éducation.

Related Tags:

français interactif answer keyleçon 31 projet de voyage answerstex's french grammarfrançais interactif chapter 2 answerscomplétez chaque titre de journal a l'aide du terme le plus logique de la listea la maison chapitre 8 vocabulaire 1 answers,People also search for,Privacy settings,How Search works,français interactif answer key,complétez chaque titre de journal a l'aide du terme le plus logique de la liste,leçon 31 projet de voyage answers,a la maison chapitre 8 vocabulaire 1 answers,tex's french grammar,the pronoun y chapitre 3 holt french 2 answer key,français interactif chapter 2 answers,ajoute un mot qui est logiquement associé aux autres dans chaque liste

Previous Post Voici comment enlever des taches d’urine facilement
Next Post 5 façons de reconnaitre si un oeuf est frais ou pourri