Un homme utilise un chalumeau pour tuer des araignées et finit par mettre le feu à sa maison

Un homme utilise un chalumeau pour tuer des araignées et finit par mettre le feu à sa maison.

A man is spotted using a blowtorch to kill bugs. He uses it to kill bugs and accidentally sets fire to his house. The next day, he returns to the house, breathing heavily, and is arrested.

Dans la peur, l’anxiété ou la panique, certaines actions peuvent conduire à de véritables catastrophes. Dans le but de chasser les araignées de sa maison, un homme a fini par y mettre le feu. Tuscon News rapporte les détails de cet incident inhabituel.

Il pourrait utiliser un insecticide pour se débarrasser de ces petites bestioles. Mais l’homme a décidé d’utiliser un chalumeau. Un outil qu’il pense être plus efficace pour atteindre ses objectifs, mais qui finira par provoquer une véritable tempête de feu. Selon le Tucson News, l’incident a nécessité l’intervention des pompiers. Un homme dumet accidentellement le feu à sa maison – Source : Service d’incendie de Tucson.

Sa maison a accidentellement brûlé

Selon un communiqué du service d’incendie de Tucson, aux États-Unis, la cause probable de l’accident est l’utilisation d’un chalumeau pour enlever les toiles d’araignée. Pour se débarrasser de ces petites créatures, l’homme a choisi ce moyen, ignorant les conséquences désastreuses qui en résulteraient. La maisona complètement brûlé – Source : Service d’incendie de Tucson. word-image-5343 L’incident s’est produit dans une maison mobile où un homme aurait utilisé une torche à propane pour exterminer de petites bestioles qui avaient élu domicile sous sa maison. L’incendie ne se serait pas propagé à d’autres maisons voisines, mais la femme a été évacuée avec des blessures mineures par son fils et des voisins.  Selon The Independent, 23 pompiers ont été appelés sur les lieux. Il a fallu 11 minutes pour maîtriser le feu. 23 pompiers déployés sur les lieux – Source :  Service d’incendie de Tucson. word-image-5344

Cas non isolé

Selon un autre article d’ABC News, ce cas est loin d’être un incident isolé. Et à juste titre, car un incendie aux causes similaires se serait produit ailleurs aux États-Unis. L’homme, qui était censé s’occuper de la maison de ses parents pendant leur absence, aurait également utilisé une torche à propane pour chasser les araignées. Il a fini par brûler la moitié de leur maison. La brigade de pompiersest arrivée sur les lieux. Il y en avait plus de 25 – source : ABC News word-image-1922 L’homme a pris la mauvaise décision d’utiliser le feu au lieu d’un insecticide pour tuer les araignées, a déclaré Lee Wilding, chef adjoint du service d’incendie local. Avec cet outil, les flammes ont donc pu pénétrer dans certaines fissures de la structure, a-t-il expliqué. Un petit feu commencerait dans le mur en premier. Le feu a pris de l’ampleur lorsque les flammes ont atteint le grenier. Il a fallu près de cinq minutes pour éteindre le feu. Plus de 25 pompiers et deux camions étaient sur les lieux, selon Lee Wilding. Escobedo Tony, le chef des pompiers du district, a déclaré : Nous ne recommandons jamais d’utiliser ce type d’appareil pour se débarrasser des insectes ou des araignées. Un avertissement qui nous rappelle combien il est important de connaître les causes des incendies domestiques. Il faut savoir adapter son comportement à la situation si un incendie se déclare chez soi, selon le site internet des pompiers français. Tout d’abord, appelez les pompiers en composant le 18 ou le 112. En attendant les pompiers, prenez les mesures suivantes si vous ne pouvez pas éteindre le feu immédiatement :

  • Évacuez la zone.
  • Fermez la porte de la chambre et la porte de la maison lorsque vous partez. Cela permettra de ralentir la propagation du feu
  • Utilisez la sortie la plus proche pour sortir du train.

Si le feu se trouve dans les parties communes de la maison, dans une pièce autre que celle où vous vous trouvez, ou dans une autre maison, faites ce qui suit :

  • Comme la fumée d’un incendie peut remplir les couloirs et les cages d’escalier, il est préférable de rester chez soi.
  • Mouillez la porte fermée de votre maison et colmatez l’interstice avec un chiffon humide.
  • Laissez-les vous voir par la fenêtre pour que les pompiers puissent vous identifier à leur arrivée sur les lieux.
  • Surtout, ne fumez pas, et ne cédez pas à l’envie d’évacuer à tout prix.

Les causes d’incendie peuvent être nombreuses et ne doivent pas être négligées. Il est également important d’éviter certaines habitudes potentiellement dangereuses à titre préventif. Par exemple, le service des incendies met en garde contre une mauvaise utilisation des rallonges électriques. Ils soulignent également les dangers des chargeurs de téléphone portable.

Previous Post 13 astuces simples et pratiques pour éliminer les mauvaises odeurs de la salle de bain
Next Post Quelles sont les causes de l’hyperventilation ?