Voila ce que vous consommez chaque fois que vous fumez une cigarette

Les cigarettes sont plus addictives que toute autre drogue, et plus nocives que toute autre drogue. Elles sont l’une des principales causes de cancer du poumon, d’emphysème et de maladies cardiaques en France. Dans ce blog, nous examinerons comment les cigarettes affectent notre santé, pourquoi nous fumons et ce que nous devons faire pour arrêter.

Si vous êtes un fumeur de cigarettes, vous êtes probablement très préoccupé par les conséquences de votre habitude sur la santé. C’est bien de se mettre au vert, d’éviter le danger de la fumée secondaire, mais il est également vrai qu’il ne faut pas trop s’attarder sur ces questions. Mais qu’en est-il des autres choses que vous fumez ? Par exemple, ce que vous mangez. Ce n’est pas bon, n’est-ce pas ? Les autres substances qui atteignent les poumons sont très mauvaises. Quelles sont-elles ? Le sucre ? Du sel ?

image : pinterest word-image-5455

Malgré le fait que les cigarettes sont très dangereuses pour la santé, de nombreuses personnes continuent à en consommer malgré toutes les bonnes intentions d’y renoncer. Peu de gens savent également que les cigarettes contiennent des quantités folles d’autres toxines en plus des plus connues, comme la nicotine, le goudron et le monoxyde de carbone, selon la revue médicale Very Well Mind.

La cigarette est la première cause de décès dans le monde aujourd’hui, et il y a de nombreuses raisons à cela. L’industrie du tabac possède de nombreux secrets pour rendre ses produits savoureux et addictifs. Examinons de plus près les différentes toxines qui composent ce produit addictif. Substances de cigarette – Source : Aidez votre prochain word-image-5456

Cancérigènes

Les cigarettes sont connues pour contenir des composants cancérigènes, il y en a environ 70. Ces produits chimiques comprennent :

  • Benzène : Cette substance est présente en grande quantité dans la fumée de cigarette et se trouve également dans les pesticides et l’essence.
  • Formaldéhyde : C’est ce produit chimique sous forme de gaz qui provoque certaines des irritations du nez, de la gorge et des yeux que les fumeurs ressentent en inhalant la fumée de cigarette.
  • Chlorure de vinyle : Il est utilisé dans la fabrication des plastiques et les fumeurs y sont également exposés par le biais des filtres de cigarettes.

Métaux toxiques

Les cigarettes sont également composées de métaux dits toxiques (ou lourds), dont les composants métalliques peuvent nuire à la santé du fumeur s’ils sont inhalés ou avalés, surtout s’ils sont consommés en grande quantité.

  • Arsenic : Les pesticides utilisés dans la culture du tabac contiennent parfois de l’arsenic. Sans oublier qu’il est le roi de la mort-aux-rats.
  • Cadmium : L’ingrédient actif de l’acide des batteries est un métal lourd toxique. Les fumeurs en ont deux fois plus dans leur corps que les non-fumeurs.

Métaux toxiques radioactifs

En raison de leur nature radioactive, ces composants sont hautement toxiques et comptent parmi les plus mortels au monde. Par exemple, selon les chercheurs Ralph L. Seiler et Joseph L. Wimels, le plomb-210 (Pb-210) et le polonium-210 (Po-210) sont des métaux lourds radioactifs présents dans la fumée de cigarette et constituent donc un danger pour quiconque les inhale.

Poisons

Un poison est une substance dont l’ingestion provoque un déséquilibre grave de l’organisme, voire la mort. Environ 250 gaz toxiques ont été découverts dans la fumée de cigarette.

  • Ammoniac Ce composé est utilisé pour renforcer les effets de dépendance de la nicotine dans les cigarettes. Ce même élément est souvent utilisé dans les détergents et les engrais.
  • Monoxyde de carbone : Le même gaz émis par les pots d’échappement des voitures est parfois utilisé en grande quantité dans les cigarettes. Un montant qui pourrait être fatal.
  • Cyanure d’hydrogène : Ce poison a été utilisé à des fins létales dans les chambres à gaz. La fumée de cigarette peut le contenir.

Fumeur passif

Vous pourriez penser que tous ces éléments hautement toxiques ne sont dangereux que pour les consommateurs de cigarettes, mais le risque est plus grand lorsqu’il s’agit de la fumée secondaire (ou fumée ambiante) d’une cigarette allumée. Par conséquent, selon les Centers for Disease Control and Prevention, l’exposition indirecte à cette fumée n’est pas sans risque. En d’autres termes : Si vous ne fumez pas, mais que vous respirez la fumée de cigarette, vous mettez votre santé en danger. La fumée secondaire contient au moins 250 produits chimiques toxiques, dont 70 sont cancérigènes.

Related Tags

This article broadly covered the following related topics:

  • voila ce que vous consommez chaque fois que vous fumez une cigarette en
  • voila ce que vous consommez chaque fois que vous fumez une cigarette de
  • voila ce que vous consommez chaque fois que vous fumez une cigarette et
  • voila ce que vous consommez chaque fois que vous fumez une cigarette des
  • voila ce que vous consommez chaque fois que vous fumez une cigarette son
Previous Post Eliminez l’odeur de l’urine de chat avec ces remèdes naturels
Next Post Pourquoi beaucoup d’hommes ont-ils toujours envie de faire l’amour ?